Au revoir et à l'année prochaine, du 30 juin au 4 juillet 2025 !

Voilà, le PasVac 2024, c’est fini ! Nous espérons que les enfants et ados ont passé une chouette semaine et qu’ils en garderont de beaux souvenirs. Du côté de l’équipe d’organisation du PasVac en tout cas, nous avons vécu une très belle édition 2024. Les sourires sur les visages des enfants et les sympathiques retours que nous avons reçus nous ont fait chaud au cœur. La météo a heureusement aussi été clémente. [cliquez sur le titre pour lire la suite et voir quelques photos]

Quelques chiffres sur cette 34e édition :

  • 350 participant-e-s
  • 139 activités différentes proposées (168 au total avec celles proposées plusieurs fois)
  • 1 seule activité annulée en raison de la météo
  • 1 activité annulée et 2 activités remplacées par d'autres, pour des raisons indépendantes de notre volonté
  • 20 trajets aller-retour en car pour 44 activités desservies, représentant 715 enfants transportés et 1'700 km parcourus (et seulement 3 vomis… 😉)
  • 332 km parcourus en train
  • 9 mois de travail pour les 12 bénévoles de l’équipe du PasVac

Le nouveau concept avec davantage de transports en car a été largement apprécié et sera renouvelé l’année prochaine.

L’équipe d’organisation actuelle reste aussi en place et se remettra au travail dès novembre pour organiser la prochaine édition. Elle aura lieu comme toujours pendant la 1re semaine des vacances scolaires d’été, donc du lundi 30 juin au vendredi 4 juillet 2025.

Un grand merci à tous les accompagnant-e-s bénévoles, sans qui beaucoup d’activités n’auraient pas pu avoir lieu. Nos remerciements vont également aux communes, aux sponsors et aux donateurs pour leur soutien financier et gustatif.

Vous avez des suggestions à nous faire ? Des idées d’activités à proposer ? Des commentaires à nous transmettre ? Ou d’autres choses à nous dire ? Alors écrivez-nous à secretariat@pasvac-oronjorat.ch ! Nous serons très heureux de vous lire.

Bel été, bonnes vacances et à l’année prochaine !

L’équipe du PasVac Oron-Jorat