Comment faire pour participer?

Le PasVac est destiné à tous les enfants habitant dans l'une des communes couvertes par les établissements scolaires d'Oron-Palézieux et du Jorat. Les enfants doivent avoir 8 ans révolus le premier jour du PasVac (4 juillet 2022) et peuvent participer jusqu’à la fin de leur scolarité obligatoire.

Des flyers avec un coupon d’inscription seront distribués en avril-mai via les agendas des élèves. Les enfants qui n'auraient pas reçu le coupon d’inscription peuvent en obtenir un au secrétariat de leur école, le commander par e-mail à info@pasvac-oronjorat.ch ou par téléphone au 078 825 51 01.

  • Les parents lisent attentivement le règlement et les conditions de participation figurant sous "INFORMATIONS & RÈGLEMENT - Règlement & conditions de participation" et les expliquent aussi à leurs enfants.
  • L’un des parents (ou un-e ami-e) PasVac vient à la "journée de vente" le mercredi 18 mai 2022 entre 13h30 et 19h00 à la Grande salle de Forel avec le coupon d’inscription dûment complété ainsi que la somme de Fr. 40.- par enfant (CHF 35.- dès le 3e enfant de la même famille).
  • S’ils ne peuvent pas se déplacer ce jour-là, les parents peuvent effecteur le paiement (+ Fr. 2.00 en cas de paiement à la poste) sur le compte BCV, Passeport-Vacances d'Oron, 1083 Mézières, IBAN CH15 0076 7000 A548 0780 7. Puis ils envoient le bulletin d'inscription complété et le justificatif du paiement à Passeport-Vacances d'Oron, 1083 Mézières, ou par e-mail à info@pasvac-oronjorat.ch.
  • Après le paiement, l'un des parents crée un compte utilisateur à son nom (1 seul par famille) sur le site du PasVac avec la même adresse e-mail que celle indiquée sur le coupon d’inscription. Tous les enfants de la famille peuvent être gérés sur ce même compte.
  • Les enfants et leurs parents peuvent ensuite consulter les activités proposées sur le site du PasVac et faire leurs choix pendant la phase de souhaits allant du mercredi 18 au mardi 31 mai 2022. Chaque enfant doit s’inscrire à au moins 5 activités par jour, même s’il ne se verra finalement attribuer que 1 activité par jour. Parents et enfant lisent également attentivement les recommandations (habillement, collation, etc.) liées à chaque activité.
  • Un algorithme informatique, qui tient compte au mieux des souhaits de l’ensemble des enfants, attribuera ensuite 1 activité par jour à chaque enfant.
  • Au plus tard à la mi-juin 2022, les parents recevront un e-mail les informant que les activités ont été attribuées; ils pourront alors aller consulter les activités que leurs enfants ont obtenues en se connectant sur le site du PasVac.
  • Merci de créer un compte sur ce site uniquement si vos enfants participent au PasVac ou si vous souhaitez vous inscrire comme bénévole pour accompagner des activités.